Parlez-vous français?

Started by Ancilla Domini, January 10, 2013, 02:34:33 PM

Previous topic - Next topic

Ancilla Domini

Parlez-vous français? Où l'avez-vous appris?

Kaesekopf

Wie dein Sonntag, so dein Sterbetag.

I am not altogether on anybody's side, because nobody is altogether on my side.  ~Treebeard, LOTR

Jesus son of David, have mercy on me.


EcceQuamBonum

Oui, je comprends et j'écris la langue française, bien que mon écriture s'est un peu rouillée.  Je l'a appris il y a deux étes pour passer un examen de la traduction qui était une condition nécessaire pour mes études.  Je peux la lire et l'écrire, mais je la parle avec hésitation.

Je suis certain que je l'écris avec erreurs, alors j'espère que vous les excuserez (ou que vous les corrigerez!).
"Sero Te amavi, Pulchritudo tam antiqua et tam nova.  Sero Te amavi!"-Confessions, X.27

"You've thought about eternity for twenty-five minutes and think you've come to some interesting conclusions."--

Ancilla Domini

Quote from: EcceQuamBonum on January 10, 2013, 04:44:11 PM
Oui, je comprends et j'écris la langue française, bien que mon écriture s'est un peu rouillée.  Je l'a appris il y a deux étes pour passer un examen de la traduction qui était une condition nécessaire pour mes études. 

Qu'est-ce que vous étudiez?

QuoteJe peux la lire et l'écrire, mais je la parle avec hésitation.

Je suis certain que je l'écris avec erreurs,

Vous écrivez très bien!

Quotealors j'espère que vous les excuserez (ou que vous les corrigerez!).

Si vous le voulez...

Oui, je comprends et j'écris la langue française, bien que mon écriture soit un peu rouillée.  Je l'ai apprise il y a deux étés pour passer un examen de la traduction qui était une condition nécessaire pour mes études.  Je peux la lire et l'écrire, mais je la parle avec hésitation.

Je suis certain que je l'écris avec erreurs, alors j'espère que vous les excuserez (ou que vous les corrigerez!).

Ancilla Domini

Mais pourquoi est-ce qu'on se vouvoie? On peut se tutoyer, non?  :)

Vetus Ordo

Je sais un peu de français. Malheureusement, pas le suffisant pour parler couramment et avec facilité.

Je l'ai apris à l'école quand j'avais 13 ans.
DISPOSE OUR DAYS IN THY PEACE, AND COMMAND US TO BE DELIVERED FROM ETERNAL DAMNATION, AND TO BE NUMBERED IN THE FLOCK OF THINE ELECT.

Ancilla Domini

Quote from: Vetus Ordo on January 10, 2013, 07:30:54 PM
Je sais un peu de français. Malheureusement, pas le suffisant pour parler couramment et avec facilité.

Oh, c'est pas vrai! Tu parles couramment et très bien!

Vetus Ordo

Quote from: Ancilla Domini on January 10, 2013, 07:34:12 PM
Quote from: Vetus Ordo on January 10, 2013, 07:30:54 PM
Je sais un peu de français. Malheureusement, pas le suffisant pour parler couramment et avec facilité.

Oh, c'est pas vrai! Tu parles couramment et très bien!

Ah...tu es trop sympa, mais ce n'est pas vrai.

En dehors de ma chère langue maternelle, les langues que je parle couramment sont l'anglais et l'espagnol, dans une certaine mesure.
DISPOSE OUR DAYS IN THY PEACE, AND COMMAND US TO BE DELIVERED FROM ETERNAL DAMNATION, AND TO BE NUMBERED IN THE FLOCK OF THINE ELECT.

Ancilla Domini

Quote from: Vetus Ordo on January 10, 2013, 07:49:55 PMAh...tu es trop sympa, mais ce n'est pas vrai.

En dehors de ma chère langue maternelle, les langues que je parle couramment sont l'anglais et l'espagnol, dans une certaine mesure.

Tu parles aussi français, italien, allemand, russe, et grec moderne. Peut-etre pas aussi parfaitement que tu parles anglais et espagnol, mais très bien tout de même. Sois pas si modeste, Vetus! C'est ennuyeux!  :) 

Ancilla Domini

Quote from: Ancilla Domini on January 10, 2013, 08:13:05 PMTu parles aussi français, italien, allemand, russe, et grec moderne. Peut-etre pas aussi parfaitement que tu parles anglais et espagnol, mais très bien tout de même. Sois pas si modeste, Vetus! C'est ennuyeux!  :)

Je crois bien en avoir oublié quelques unes. Le néerlandais? Le tchèque? Encore d'autres?

EcceQuamBonum

Quote from: Ancilla Domini on January 10, 2013, 06:08:34 PM
Qu'est-ce que vous étudiez?

J'étudie la littérature anglaise de le XVIIIième siècle.  Ma concentration étend vers le XVIIième siècle.


Quote from: Ancilla Domini on January 10, 2013, 06:08:34 PM
Vous écrivez très bien!

Ah, oui, merci!  J'ai besoin de plus de pratique, mais je me débrouille.  ;)

Quote from: Ancilla Domini on January 10, 2013, 06:08:34 PM
Quotealors j'espère que vous les excuserez (ou que vous les corrigerez!).

Si vous le voulez...

....


Merci beaucoup!  Comme tu peux le voir, je suis un peu irréfléchi parfois! 


Quote from: Ancilla Domini on January 10, 2013, 07:21:15 PM
Mais pourquoi est-ce qu'on se vouvoie? On peut se tutoyer, non?  :)

Oui, mais je me suis adressé mon message à tout le monde.  Maintenant, je tutoierai!   ;D
"Sero Te amavi, Pulchritudo tam antiqua et tam nova.  Sero Te amavi!"-Confessions, X.27

"You've thought about eternity for twenty-five minutes and think you've come to some interesting conclusions."--

Ancilla Domini

Quote from: EcceQuamBonum on January 10, 2013, 08:31:37 PMJ'étudie la littérature anglaise de le XVIIIième siècle.  Ma concentration étend vers le XVIIième siècle.

Tu fais une maîtrise ou un doctorat?

QuoteMerci beaucoup!  Comme tu peux le voir, je suis un peu irréfléchi parfois!

Non, pas du tout! 

QuoteOui, mais je me suis adressé mon message à tout le monde.  Maintenant, je tutoierai!   ;D

je m'adressais ou j'adressais mon message :)

Vetus Ordo

Quote from: Ancilla Domini on January 10, 2013, 08:13:05 PM
Tu parles aussi français, italien, allemand, russe, et grec moderne. Peut-etre pas aussi parfaitement que tu parles anglais et espagnol, mais très bien tout de même. Sois pas si modeste, Vetus! C'est ennuyeux!  :)
Quote from: Ancilla Domini on January 10, 2013, 08:13:05 PM
Je crois bien en avoir oublié quelques unes. Le néerlandais? Le tchèque? Encore d'autres?

Dans le commerce de la vérité, s'il ya un centième partie d'une fausse note, le résultat est la dissonance immédiate et, en conséquence, les problèmes. Mais dans la flatterie, chaque note peut être fausse et l'effet sera agréable, et on l'écoutera avec un certain plaisir; le plaisir peut en effet être un peu brut, mais il est encore un plaisir, pour tout cela. Et, n'importe pas que la flatterie soit brute, au moins la moitié de cela-ci semblera certainement vrai!
DISPOSE OUR DAYS IN THY PEACE, AND COMMAND US TO BE DELIVERED FROM ETERNAL DAMNATION, AND TO BE NUMBERED IN THE FLOCK OF THINE ELECT.

Ancilla Domini

Quote from: Vetus Ordo on January 10, 2013, 11:05:12 PM
Dans le commerce de la vérité, s'il ya un centième partie d'une fausse note, le résultat est la dissonance immédiate et, en conséquence, les problèmes. Mais dans la flatterie, chaque note peut être fausse et l'effet sera agréable, et on l'écoutera avec un certain plaisir; le plaisir peut en effet être un peu brut, mais il est encore un plaisir, pour tout cela. Et, n'importe pas que la flatterie soit brute, au moins la moitié de cela-ci semblera certainement vrai!

Ah, Dostoevsky! Tu l'as lu dans l'original?