Parlez-vous français?

Started by Ancilla Domini, January 10, 2013, 02:34:33 PM

Previous topic - Next topic

poche

Est ce que c'etait toi qui est en jeunecatholiques?

Ancilla Domini

Quote from: Graham on January 20, 2013, 10:14:33 PMJ'ai appris presque tout mon Francais par la conversation ici a Montreal. Actuellement il fonctionne bien, mais il est plein, plein, plein des erreurs. Il faut que je prends un cours et vraiment etudier pour mieux apprendre des petits choses. Et en plus je ne peux pas parler au conditionnel, ni les temps plus complique que ca, c'est parfois un peu d'un probleme. Mais usuellement je trouve une facon de dire ce que je veux dire.

Je suis fier de mon accent, qui ressemble plus l'accent Francais que cela des Quebecois. Quand meme, hier soir un ami m'a dit que je devien "un vrai Canadien". (Certains gens plaisantent parce que je viens d'Ontario.)

Graham, Comment est-ce que ça se fait que tu as appris le français au Québec mais avec un accent français?

Graham

Quote from: Ancilla Domini on January 22, 2013, 02:50:00 PM
Quote from: Graham on January 20, 2013, 10:14:33 PMJ'ai appris presque tout mon Francais par la conversation ici a Montreal. Actuellement il fonctionne bien, mais il est plein, plein, plein des erreurs. Il faut que je prends un cours et vraiment etudier pour mieux apprendre des petits choses. Et en plus je ne peux pas parler au conditionnel, ni les temps plus complique que ca, c'est parfois un peu d'un probleme. Mais usuellement je trouve une facon de dire ce que je veux dire.

Je suis fier de mon accent, qui ressemble plus l'accent Francais que cela des Quebecois. Quand meme, hier soir un ami m'a dit que je devien "un vrai Canadien". (Certains gens plaisantent parce que je viens d'Ontario.)

Graham, Comment est-ce que ça se fait que tu as appris le français au Québec mais avec un accent français?

Bonne question ! Je revelerai un peu plus de mon histoire. C'est parce que j'ai voyage a France pour deux mois en 2006. J'ai appris les fondamentales la-bas, comme le prononciation, les conjugaisons des verbes etre, avoir, etc. Puis j'ai oublie tout - sauf le prononciation, evidemment.

J'imagine que tu prefere le francais de France. C'est plus beau. Mais on peut dire que les Quebecois ont plus de caractere.

Ancilla Domini

Quote from: Graham on January 22, 2013, 04:59:06 PMBonne question ! Je revelerai un peu plus de mon histoire. C'est parce que j'ai voyage a France pour deux mois en 2006. J'ai appris les fondamentales la-bas, comme le prononciation, les conjugaisons des verbes etre, avoir, etc. Puis j'ai oublie tout - sauf le prononciation, evidemment.

J'imagine que tu prefere le francais de France. C'est plus beau. Mais on peut dire que les Quebecois ont plus de caractere.

Où est-ce que tu as voyagé en France?

Moi, j'ai l'accent parisien. C'est là où j'ai habité le plus longtemps.

Mais j'aime aussi le québécois . Comme tu dis, il a du caractère!  :)

poche

Mais Ancilla, tu ne reponds pas a ma question. Est ce que tu est la meme Ancilla qui se trouve en jeunecatholiques? 

Ancilla Domini

Quote from: poche on January 22, 2013, 11:01:06 PM
Mais Ancilla, tu ne reponds pas a ma question. Est ce que tu est la meme Ancilla qui se trouve en jeunecatholiques?

Je pensais que tu t'adressais à Vakarian.  :)

Non, c'est pas moi. Je suis sous ce nom ici, à FE, et chez Vetus. C'est tout.